Abonnez-vous à la chaîne

À propos de PuMS

Destiné à tout public, PuMS est un concept de chaîne santé animée par un collège de médecins dont l’objectif est de fournir une information 100% fiable et des conseils pratiques au quotidien.

A l’origine de PuMS…

PuMS a été fondée en 2019 par le Pr Boris Hansel et Jean-Julien Solic, producteur et réalisateur. L’idée de départ était d’établir un partenariat entre la médecine publique et le savoir faire de la télévision traditionnelle pour offrir un contenu santé de qualité et 100% fiable sur les nouveau supports de communication.

La société Em-i qui co-produit l’émission est historiquement spécialisée dans la production médicale. Son représentant, Jean-Julien Solic, travaille depuis plus de 20 ans sur de nombreuses grandes chaînes de télévision et à produit et réalisé un grand nombre de sujets, reportages et émissions de santé.

Un collège de médecins issu du monde hospitalo-universitaire

Présentée par le Pr Boris Hansel, Médecin & enseignant-chercheur à la faculté de médecine de l’Université de Paris, l’émission fait intervenir un collège de médecins hospitaliers et/ou universitaires. Les sujets recouvrent tous les domaines de la médecine ; une attention particulière étant portée sur les nouvelles technologies et la santé connectée.

PuMS est une chaîne totalement indépendante de l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire ce qui garantit sa totale indépendance vis à vis des intérêts privés

Des émissions tout au long de l’année dans des formats adaptés à tout public

Tous les sujets sont abordés sur la chaîne PuMS (Youtube), sans aucun tabou. Depuis l’utilisation de l’activité physique comme traitement des maladies jusqu’à l’impact de la pornographie sur la santé en passant par les incroyables vertus des régimes. Émissions thématiques de 28 minutes à regarder tranquillement, programme court de moins de 3 minutes facile à visionner à toute heure, il y a de nombreux formats pour toutes les attentes et toutes les tranches d’âge.

La forme aussi travaillée que le fond

Pour atteindre l’objectif ambitieux de parler au plus grand nombre tout en devenant une référence de l’information santé « PuMS L’Émission » est réalisée en mouvement, sous l’œil de sept caméras pilotées par le réalisateur Jean-Julien Solic et Samia Seri, directrice du studio vidéo de l’université de Paris.

.